L’équipe

L’équipe2018-05-28T16:57:26+00:00
Gérald Casetto
Gérald CasettoComédien
Petit, monter sur scène devient une révélation, même si on n’arrête pas de lui répéter que c’est absurde et déraisonnable.
Depuis, il joue parce que créer des personnages et des histoires l’empêche de devenir fou !
Il grandit et il comprend que ça peut être un métier, c’est dingue, non ?
Il rencontre Marlou qui a la même folie que lui. En 2003, ils fondent ensemble Maintes Et Une Fois, compagnie de théâtre et clown, ils sont mabouls diront certains !
Il aime le vin, peut-être pour le léger déséquilibre que ça procure. Il s’appelle Gérald et il fonce vers l’avenir avec joie et sérénité.
Est-il marteau cet homme-là ? Le rire est sa quête. Quête insensée, bizarre et anormale ?
Marlène Raynaud
Marlène RaynaudComédienne
Marlou, t’es clown ?
Oui depuis petite j’observe les gens et m’invente des histoires. J’imite mes voisins, mes profs, mes amis, mes acteurs et mes chanteurs préférés.
J’ai rencontré Gérald sur scène, il était acteur dans la même pièce de théâtre que moi ; je devais me laisser tomber en arrière, lui devait me rattraper avant que je touche le sol. Pour moi, cette histoire est le commencement de notre complicité artistique. Quelques temps après, on s’est regardé droit dans les yeux et on a eu envie d’apprendre à être clown, comédien, metteur en scène, diffuseur de spectacle, marionnettiste, chanteur,…
Et surtout créer une compagnie de théâtre et de clown à Saint-Etienne, avec d’autres artistes. Depuis la création de la Compagnie Maintes et Une Fois en juin 2003, je n’ai qu’une idée en tête, être entièrement investie dans l’art vivant et poursuivre ma route de comédienne-clown aux côtés de mon équipe artistique et administrative.
Vivianne Chapuy vous embrasse.
Marie-Eve Danis
Marie-Eve DanisClown Lulu
Lulu est née avec Maintes et une Fois  en 2003, aujourd’hui Lulu a bien grandi.
Romuald Bailly
Romuald BaillyComédien
C’est, si je ne m’abuse, en 2013 et des bananes que j’ai mis le nez pour Maintes et Une Fois.
On attaquait Shakespeare par la face rire, et, depuis, c’est toujours avec un grand plaisir qu’on surfe sur les sommets de la franche camaraderie rigolarde !
Pierre-Yves Bernard
Pierre-Yves BernardComédien
Formé au Conservatoire de Rennes puis à l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne, il travaille régulièrement en tant que comédien avec André Fornier, Johanny Bert, Jeanne Beziers, Cécile Vernet, Grégoire Béranger, Bernard Rozet,…
Assistant à la mise en scène sur ”Hansel und Gretel” de Humperdinck mis en scène par J. Bert, ainsi que sur ”Precious Ridiculous” d’après Molière, mis en scène par J. Beziers. Pour la Cie Maintes et une Fois, il signe la mise en scène de ”Ferme ta bouche” en 2006 et de Robot Box en 2016. Il intervient également avec Les Nez Observateurs pour la restitution de conférences sous forme burlesque.
Laurent Chouteau
Laurent ChouteauComédien
J’ai commencé le clown avec Maintes et une fois en 2005.
Depuis nous avons traversé quelques spectacles, quelques déambulations, quelques moments de recherche autour du clown, quelques moments de transmission…
L’aventure continue.
Bérangère Mehl
Bérangère MehlComédienne, marionnettiste, chanteuse, clown
Bérangère rencontre Maintes et une fois sur le festival Dehors en 2017. En faisant la vaisselle, ils se rendent compte qu’ils peuvent partager autre chose que leur trac…
Jean-Christophe Lacroix
Jean-Christophe LacroixRégisseur et musicien
La présence ubiquitaire de Jean-Christophe Lacroix au sein de Maintes et Une Fois s’explique par son parcours : multi-instrumentiste, il a accompagné et arrangé les chansons d’Angil, Raymonde Howard, Michael Wookey, La Rouille et autres Contrebrassens. Mais Jean-Christophe sait également bidouiller et maîtriser tout ce qui lui passe dans les mains. Régie d’accueil au théâtre (Verso, Chok, Théâtre de Poche à St-Etienne), technique live et studio : cet infatigable autodidacte prouve qu’intermittent du spectacle n’est pas qu’un statut, mais avant tout un métier.
Izabel Metzler
Izabel MetzlerAdministratrice de tournée
Maintes et une Fois et moi, c’est une histoire de rencontre, en 2015. De rencontre et d’envie de travailler pour un duo créatif, qui a 1000 idées à la seconde. Envie d’être au cœur de la création pour diffuser les spectacles et promouvoir la compagnie. Voilà c’est dit bigoudis bigoudis et surtout, surtout avec le sens de l’humour !
Sophie-Bulle Texier
Sophie-Bulle TexierAdministrateur de production & clown
Marie-Caroline/Sophie-Bulle, conseil expert en tout genre, a croisé la route de Maintes et une fois il y a 4 ans et a décidé de s’investir à leur côté pour : les dossiers financiers, le développement, les observations diverses et variées ainsi que les rigolades !
Pascale Julien
Pascale JulienPrésidente
Découvrir le monde du clown c’est s’ouvrir à un autre univers, c’est avoir un autre regard sur la vie, sur les autres… Osez l’aventure, sortez de chez vous, sortez de vous, laissez naître et grandir ”votre clown” !